1306x507_actualites-01.jpg

Renforcement du partenariat entre P.Ø Scandex et CFL multimodal

P.Ø Scandex étend son offre de transport multimodal sur l’axe France-Benelux-Scandinavie en augmentant son engagement sur les trains de CFL multimodal.

A partir de mai 2019, P.Ø Scandex utilise quotidiennement le train Lyon - Bettembourg et les connexions vers Gand et Zeebrugge. P.Ø Scandex et CFL multimodal renforcent également leur partenariat, démarré en 2016, par une organisation commune des pré- et post-acheminements routiers de/vers les terminaux intermodaux de Lyon et de Bettembourg.

L'objectif de P.Ø Scandex et CFL multimodal est d’augmenter la flexibilité et la rapidité des acheminements routiers autour des terminaux et d’acquérir de nouveaux marchés au départ de la région Rhône-Alpes vers le Nord de l’Europe et notamment l’Allemagne. Un deuxième pilier de la collaboration vise la promotion de la connexion ferroviaire entre le Luxembourg (Bettembourg – Dudelange) et la Chine (Chengdu). L’objectif de CFL multimodal est de proposer une rotation par semaine à partir de mi 2019 et une offre logistique « porte-à-porte » aux clients du train.

P.Ø Scandex et CFL multimodal sont convaincus que cette coopération, qui met l’accent sur la qualité de la prestation intermodale de porte-à-porte, leur permettra d’attirer de nouveaux clients industriels sur les trains.

 

Download PDF