1306x507_actualites-01.jpg

Nouveau train de combiné entre le Luxembourg et la Chine

CFL multimodal, en collaboration avec l’entreprise chinoise Chengdu International Railway Service Co. (CDIRS), vient de lancer un train de combiné entre le Terminal Intermodal Bettembourg-Dudelange (Luxembourg) et le Chengdu Qingbaijiang International Railway Port (Chine). Le premier train a quitté le Luxembourg aujourd’hui, son arrivée à Chengdu est prévue le 19 avril 2019.

Le train est opéré par CDIRS, en collaboration avec RTSB et CFL multimodal. L’objectif est de proposer une rotation par semaine à partir de mi 2019 et une offre logistique « porte-à-porte » aux clients du train.

A l’arrivée du train au Luxembourg, les conteneurs sont livrés aux clients finaux par la route ou par train grâce aux navettes ferroviaires quotidiennes vers Lyon, Le Boulou et Barcelone, vers Trieste (avec connexions maritimes vers la Turquie), vers Anvers, Zeebruges et Gand (avec connexions maritimes vers le Royaume Uni et la Scandinavie). Le Terminal Intermodal Bettembourg-Dudelange est également connecté à Paris depuis mars 2019.

Grâce à ses infrastructures et sa large gamme de services, CFL multimodal propose des solutions logistiques intégrées incluant le pré- et post-acheminement, le cross docking, l’entreposage et le dédouanement.

En Chine, CDIRS propose des servies de pré- et post-acheminent vers les principaux centres économiques du pays ainsi qu’une gamme complète de services logistiques.

Ce nouveau projet se distingue des connexions existantes par le fait d’intégrer dès le départ les concepts de « porte-à-porte » et de plateformes multimodales partenaires connectées en Europe et en Chine. 

Cette nouvelle connexion vient compléter l’offre existante, en se focalisant sur les volumes d’origine ou à destination du Sud et de l’Ouest de l'Europe.

 

Download PDF