Lok_1-(1).jpg

CFL cargo Deutschland circule à l'électricité verte en 2020

Flensbourg, le 19 mars 2020 – CFL cargo Deutschland GmbH, filiale du groupe CFL cargo, a introduit l’électricité 100% verte pour tous ses trains depuis le début de l'année. Jusqu'à 3 250 trains complets sur un an seront ainsi opérés dans le respect de l’environnement.

L’utilisation d'électricité verte certifiée provenant de Stadtwerke Tübingen GmbH rend le transport ferroviaire encore plus écologique. Cette mesure constitue une nouvelle étape vers une économie d'environ 19 000 tonnes de CO2 (par rapport à l’électricité conventionnelle en moyenne en Allemagne).

CFL cargo Deutschland GmbH, situé à Flensburg à proximité de la frontière germano-danoise, est un tractionnaire important sur l'axe Allemagne-Europe centrale. La transition énergétique du transport ferroviaire vers une électricité exclusivement verte issue de sources renouvelables éoliennes et hydrauliques est une étape importante pour aboutir à un logistique durable en Europe.

Depuis plusieurs années, le groupe CFL cargo s’engage en faveur du développement durable et de la responsabilité sociale et supporte des initiatives telles que Noah's Train, un projet de l’alliance Rail Freight Forward.

Communiqué de presse